samedi 19 juillet :
matin :
Alex et son évêque sont là ce matin pour une réunion de travail avec Benoît. Pendant qu'ils discutent, je termine le dessin de la chasuble d'Alex en utilisant Photoshop. Je reprends le dessin de l'île Rodrigues qu'Alex avait utilisé pour sa carte d'invitation. J'agrandis la croix à partir d'une photo de Rodrigues, j'y replace les moutons dont le troupeau s'est agrandi et Benoît souhaite y voir des pieds de maïs qu'il va prendre en photo et que je vais stylisé. Une fois terminé, J'envoie ce dessin aux religieuses qui vont confectionner cette chasuble. Je ne sais si elles utilisent la technique du transfert photographique ou si le dessin est brodé à la main. Je sais qu'il existe des machines à broder, capables de faire ce travail par programmation.
Monseigneur Alain Harel remarque que le jaune choisi pour dessiner Rodrigues est la couleur papale et que ce thème de la représentation de l'île Rodrigues est celui qu'il avait choisi pour la chasuble de la cérémonie de sa consécration épiscopale. Coïncidence heureuse, symbole ou signe : l'avenir le dira.
après-midi :
Les tuyaux c’est fini je rebouche et je passe à la phase de reconstruction !
Ce soir c'est l'anniversaire de Gregory. Alors que tous les adultes souhaitent qu'il se fasse prendre en photo assis à son nouveau bureau, lui semble beaucoup plus intéressé par jouer avec un paquet qui contient des petites voitures et qu'il n'a pas encore eu le temps d'ouvrir. Cet âge est sans pitié … pour les attentes des adultes !
Après la soirée chez Fred et Linda, je vais essayer de mettre à jour mon Blog. Je vais me coucher à 3 heures du matin : l’heure ou j’entends un coq chanter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire