mardi 12 août 2008

Renoncement, arrivée et déception !


la chute d'eau centrale, la série de cascades sur la partie gauche et celle de la partie droite


Je renonce momentanément à continuer de vous tenir un emploi du temps suivi de mes journées. Je croyais pouvoir décoller du béton mais celui-ci tient bon !

Que je vous dise d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas encore qu'Evelyne, ma femme, a enfin réussit à abandonner ses petits enfants en France pour venir me rejoindre sur ce petit bout de terre de 15 km sur 8 auquel un navigateur Portugais a laissé le nom de Rodriguez. A noter que l'un des ses lointains descendants s'appelle Michel Rodrigues et est dessinateur de bandes dessinées dans la région de Lyon. A noter enfin que Serge vient de référencer ce site "une île de liberté" sur le sien. Merci Serge ! Vous trouverez aussi ses références sur son commentaire dans la page "paresseuse lecture".

La déception date d'hier lundi 11 août. Benoît est revenu de Port Mathurin avec une pompe, de type vide cave, flambant neuve. Avec Evelyne nous sommes allés faire aussi quelques courses et j'en ai profité pour acheter les compléments de raccords nécessaires pour cette pompe. Tout semblait donc prêt pour l'installation finale et les premiers tests grandeurs nature que réclame avec tant d'impatience mon très cher JYLS. Mais hélas pour lui et surtout pour moi. Avec Fred, nous constatons que la cuve supérieure fait pipi dans ses couches ou pleure les larmes de son corps, selon l'extrémité par laquelle on la considère, lorsqu'on y met de l'eau. Les deux tuyaux qui la traversent pour alimenter la rivière n'ont pas résisté à la poussée de la cuve vers l'arrière et se sont cassés à l'intérieur des parois de béton. Regardez les photos déjà publiées et vous comprendrez ma douleur.

Il a donc fallu aller chercher la perceuse et forer une quinzaine de centimètres de béton plus le revêtement en roche. Ce qui serait un jeu d'enfant avec du matériel adéquat - je me demande toujours qui c'est celui-là ! - m'a pris plus d'une heure de temps comme on dit "che nous". Et comme je me l'avais promis et que je me tiens les promesses que je me fais... parfois, je me suis arrêté quand j'ai vu le soleil se glisser rapidement pour la nuit dans les eaux calmes du lagon ! Excusez-moi pour le cliché mais les mains encombrées de la perceuse je n'ai pas pu prendre de photos !

Ce matin ce sont des arrosoirs d'eau qui m'ont réveillé vers 4 heures du matin. Rassurez-vous, ils tombaient du ciel et j'étais bien au chaud dans mon lit. Le bassin doit être rempli et je vais aller prendre mon petit déjeuner et vérifier le remplissage bienvenu et gratuit de la fontaine.




la rivière la cascade et le bassin vues d'en haut et une nuit de pluie dans le grand bassin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon Dieu ! Ah ! Mon Dieu, mon Dieu... Quelle déception. Non pas qu'Evelyne soit bien arrivée (bonjour Evelyne) ; cela serait, enfin, une bonne nouvelle dans ce blog empli de déconvenues.
La déception, grande, immense déception vient de cet échec. De cette fuite. Vite... Pampers, Always au secours de notre Marcello Populo préféré.
Bonne continuation et bon vent (petite brise toute légère) à vous tous.