dimanche 31 août 2008

L'île sans nom

Je serai à jamais, seul,
sur une île sans nom,
dans un océan sans fond
La mer y sera mon linceul

Je passerai mes jours
à ne rien faire du tout,
par obligation et par goût,
de mes pensées folâtres, je suivrai les détours

Je passerai mes nuits,
les yeux au firmament,
allongé sur le dos et comptant
les étoiles qui s'ennuient 


Je n'aurai pas de roi
Je n'aurai pas de dieu ;
Aucun maître en ces lieux,
pas de foi, pas de loi !

Le temps sera l'espace
entre moi et l'azur
j'éclaterai d'un rire si pur
que le ciel en gardera les traces

Ni amour, ni passion
en ces lieux sans haine,
Pas de deuil, pas de peine,
ni rime, ni raison
Rien que la vie et le chant des oiseaux
Rien que le temps et le rire des étoiles
Rien que l'espace et un ciel bleu sans voile
Rien que Nature et l'Émile de Rousseau

Je vivrai là mille ans d'un bonheur ineffable,
é
ternel embryon de ma Dame Nature,
j
'aspirerai les sucs d'énormes fruits matures
dont, tous les jours, elle garnira ma table

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Belle au banc de bois ouvre les yeux émerveillés... Elle n'est plu dans un bar sombre et froid, mais sur une île au sable blanc et chaud !!
Mirage ? Illusion ? Hallucination ?
Mais oui, mais bien sûr, nous sommes dans la vie, pas au Paradis !! (hihi)

Profite du bien de tes superbes vacances et à très bientôt sur ANC !

Bisous
Lilou