Vendredi matin 5 juillet à 9 h 10
Pour répondre aux nombreuses critiques et moqueries en tous genres
et remercier les quelques trop rares messages gratifiants et puisque, jouer les martyrs, apparemment ça sert à se faire élire ! je voudrais préciser que
1 - selon monsieur de La Palisse une décision n'est effectivement prise que quand elle est appliquée.
2 - Oui, le poème est de moi et j'en ai d'autres dans ma besace de scrivassier si on me querre de les fournir.
tombée de la nuit vue de la cours de la Résidence Foulsafat
Enfin, je dois préciser qu'hier soir, j'étais invité à un anniversaire, nous sommes donc entrés tard et ce matin à 3 heures, l'oie s'est mis à crier. Je me suis levé pour constater qu'elle s'était arrêtée et que les petits canetons étaient dehors. De chien blanc ? Point !
J'en ai profité pour essayer de voir la croix du Sud sans mon mentor. C'est utile un mentor ... je ne l'ai pas retrouvé là où elle aurait dû être. Par contre, j'ai retrouvé la constellation du scorpion qui est très visible ici et qui doit m'influencer positivement. C'est un point d'interrogation à l'envers. Pas étonnant après ça que je ne me pose jamais les bonnes questions ! De plus, cerise sur la gateau, j'ai eu droit à une pluie d'étoiles filantes. Jusqu'ici, je n'en avais vu qu'à l'unité, là j'ai eu droit au prix de gros !
hier jeudi
c'était la fin de la récolte du café, j'y suis allé en moto avec Fred (à ne pas confondre avec Freud bien sûr ! ) : je vais narrer cela plus tard
l'après-midi j'ai fini de "fouiller" le nouveau bassin de cette fontaine. En créole "fouiller" c'est "creusé", faire des "fouilles" quoi ! Le créole est peut-être plus prêt du bon français que nous. Je viens d'apprendre, de source bien informée, comme on dit partout dans le monde, qu'un responsable de l'ambassade de France s'était opposé au financement d'un spectacle parce que cela aurait amené à traduire du Beckett en créole. Cela ne se faisait pas ! Le spectacle, non financé, est resté aux oubliettes de la politico-culture française !
Ce sera tout pour aujourd'hui !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ExgrandvissebiguebosseditcharcastiockprénomméMarcel, tu m'étonnes de n'avoir point vu la Croix du Sud.... Rentrer à 3 h du mat après un anniversaire... C'est pas d'un mentor dont tu avais besoin, c'était un redpose menton.
Au sujet de ton poëme: y en a des qui écrive la prose comme Proust, d'autres des vers comme dans des troquets que je connais ou chez Jean-Pierre à Nantes! (Si tu me lis Cher Jean-Pierre, je t'adresse mon meilleur souvenir, toi le "grand musicien". Et pendant que j'y suis, (un blog c'est utile!) j'adresse également toutes mes sincères amitiés à l'autre Jean-Pierre, celui des deux-chèvres et à saFemme Monique,(Un peu plus je me croyais passer à la télé...!)
Bonne journée.
Papahéou dit Alain
Enregistrer un commentaire