Les jours passent et les travaux à faire avant de partir s'accumulent !
Je viens de passer une semaine à réparer la tonnelle devant notre maison pour que ma femme puisse bénéficier du plein air et du soleil pendant que je serai dans l'Océan Indien. Elle ne me rejoint que début Août à Rodrigues et nous revenons ensemble en France. Elle ne pouvait imaginer rester loin de ses petits enfants pendant 3 mois !
Jean Alex, le rodriguais qui sera ordonné prêtre dans son île le 15 août de cette année, est venu hier lundi. Nous avons fini la maquette de son carton d'invitation. Moi l'athée et lui le futur curé : que le monde peut être beau quand les croyances des uns ne viennent pas s'imposer à celles des autres et qu'il peut y avoir amitié et travail en commun par amitié. Ses amis viendront de France vers Rodrigues et cela ne s'improvise pas.
Nous sommes assez satisfaits du résultat. Il ne reste plus qu'à faire imprimer.
Aujourd'hui, je vais aller chez Pascale pour travailler sur le site de l'ANC. Là encore, me semble-t-il, il y a des inquiétudes de la part de ceux qui pensent qu'une fois à l'île Rodrigues, je ne penserai plus à eux ni à l'ANC.
Ils ont tort, je m'organise pour pouvoir rester en contact avec tous les amis. Le monde est petit !
Dès que je peux et que j'ai maitrisé l'outil pour le faire, je mets en ligne un diaporama de photos de Rodrigues prises lors de mes différents séjours là-bas : ce sera la 5ème cette fois-ci.
mardi 13 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire