lundi 20 mai 2013

véritable suspens

L'adresse "blog.francetv.fr/IleRodrigues/index.php/2009/01/06/95410-doutes-negations-et-defenses-a-propos-de-laventure-de-francois-leguat" a été désactivé sans que je le sache. En cliquant sur cette page vous n'obtiendrez plus rien ! J'espère pouvoir retrouver ces textes qui m'avaient demandé pas mal de travail, ne serait-ce qu'en traduction de pages qui n'existent pas à ma connaissance en français...


Et puis, et puis, Facebook est arrivé.... Par hasard ! Il passait par là, il a vu de la lumière et il est entré.

En tout cas, ce que je ne fais pas très souvent, j'ai fait un tour complet de ma page facebook. Là j'ai vu que j'avais écrit des "articles"... Je ne m'en souvenais pas, alors j'ai été voir.

Et là, j'ai retrouvé les pages que j'avais écrites sur le blog pour l'histoire de François Leguat et que, je le pense sincèrement, francetv m'a supprimées... Par contre j'ai écrit un autre blog "coeurdebibido" dont Face de Bouc ne parle pas... Nobody is perfect ! 

Avant que ce précieuses pages ne disparaissent de nouveau, je les ai recopié sur Open Office. Je crois qu'elles y sont toutes. 

Je vais donc les insérer dans ce blog-ci avant mon départ pour Rodrigues et en continuer la rédaction... car j'étais loin d'avoir fini... Fais-je bien ??? C'est technique et un peu ch... mais ce qui me défrise, moi qui suis presque chauve, c'est qu'il y a plus d'écrits et d'études en anglais qu'en français sur ce huguenot français originaire de la Bresse. Un peu de chauvinisme quoi ! 

En tout cas vous pouvez vous procurer le livre de François Leguat à l'adresse suivante :
http://www.voyageaventuresleguat.com

Aucun commentaire: