samedi 9 août 2008

Arrivée !

Samedi 9 août 20008

Pour répondre aux commentaires désespérés d'un lecteur assidu, voici quelques lignes sur ma situation et l'état d'avancement des travaux qui hier ont revêtu un caractère quasi herculéen ou digne des travaux de Sisyphe ; ce pauv'mec qui devait recommencer en permanence le travail qu'il croyait enfin achevé ! En Bref il a plu par longues intermittences et Bruno qui s'était proposé de m'avancer en crépissant une "dernière" fois les bords du canal, a vu tout son travail anéanti en moins de 10 minutes par une pluie persistante qui a transformé ce qu'il avait lissé avec beaucoup d'amour et de savoir faire en un petit tas de sable et de ciment drainé lentement vers le grand bassin. C'est à désespérer de la vie au soleil sous les tropiques !

Je signale aussi à Claude qu'il peut revenir pour résoudre, une nouvelle fois, l'énigme des poignées de châtaignes que l'on prend sur l'un des projecteurs. Cela ne se produit que s'il pleut ! Je l'ai expérimenté hier, une nouvelle fois.

Alors voici de nouveau quelques photos.




Le bassin du haut de la fontaine a basculé légèrement vers l'arrière
créant un espace entre les bords et les roches qui en 2005 étaient collées à la paroi.





Réparation du lit de la rivière : fini les méandres générateurs du fuite,
le lit sera rectiligne et surélevé, avec le même procédé de sandwich.





La nouvelle chute dans les hauts du grand bassin où Benoît maintenant veut faire un élevage de tilapia nilotica. Ce ne sont pas les eaux du Jourdain qui inspire l'île de Rodrigues mais ceux du Nil.

Vous l'avez compris, je suis totalement "pris" dans le béton et le ciment de cette fontaine et j'ai du mal à m'en extraire pour venir vous donner de mes nouvelles dont voici la dernière : Evelyne est à quelques minutes d'atterrir à Maurice pour prendre ensuite l'avion vers Rodrigues.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petit rappel à l'intention des "bricoleux" de l'Outre-Mer. L'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage. D'où, peut-être les chataîgnes par météo pluvieuse ? Mais bon... Je fais cette remarque moi, c'est histoire d'écrire un nouveau commentaire.